Tenerife 18 au 25 novembre 2017

Mais pourquoi choisir Ténérife pour votre séjour parapente?

Les raisons sont nombreuses mais en bref disons que le bon climat, la mosaïque des paysages et son aérologie particulière sont les raisons qui font de l’île un véritable paradis pour la pratique du parapente, notamment pour les pilotes avides de thermiques en plein hiver.

Ce sont surtout l’orographie particulière de l’île dont le sommet du Pico del Teide atteint 3718 mètres d’altitude et la caresse constante des vents alizés qui garantissent des conditions de vol extraordinaires pendant plus de 300 jours par an. Automne, hiver et printemps sont les meilleures saisons pour y voler.

On pourrait dire, en généralisant un peu, que le paysage de Tenerife se divise en deux types :

● le versant nord du volcan (Teno, Valle de la Orotava, Anaga), vert et humide avec une végétation luxuriante, un climat doux et frais où nous volerons surtout en soaring et en thermodynamique ;

● le versant sud du volcan (de Playa de las Americas jusqu’à los Gigantes), ocre et sec, parsemé de plantes adaptées au soleil comme les cactus, où le climat est plus chaud et ensoleillé, idéal pour le vol en thermique et le cross.

Les alizés pourvoient l’île de toute une gamme de microclimats, favorisant le vol en parapente au cours duquel se dévoile une palette fantastique de couleurs, d’arômes et de panoramas différents qui nous surprennent à chaque instant. Quand nous parcourrons l’île pour vous faire découvrir nos sites de vols, vous aurez l’impression d’avoir changé en quelques kilomètres de pays ou même de continent.

Tenerife est l’endroit idéal pour voler au mois de novembre, les conditions météorologique de cet iles des canaries est parfaite pour la pratique du parapente!

-18 au 25 novembre 2017

-Licence de vol FSVL où minimum 60 vols

-Thermique, petit cross et soaring

Pour plus d’ informations:

Gael 079 764 80 32