Cette année le Verbier Air Cross aura lieu dans le Val de Bagnes !

Organisateur Para Delta Club des Combins

Le Jury est composé de 2 membres du comité d’organisation et de 2 personnes tirées au sort parmi les concurrents. Chaque pilote doit être titulaire d’une licence de vol libre, catégorie parapente FSVL ou IPPI cadre niveau 4 et pouvoir justifier d’une RC aérienne.

Dates La course aura lieu le 29 juillet 2017 sur une journée 7h00 heures Briefing. (Lieu à définir) 8h00 déplacement en bus pour la Croix de Cœur. 9h00 départ de la course. 17h00 arrivée à l’atterrissage de Versegères. 18h30 fiesta partie et grillade géante sur place. 20h00résultats

Règlement : Course poursuite en boucle Le parcours comporte 3 balises : Balise n°1 Croix de Cœur Balise n° 2 Posodziet Balise n° 3 Ruinettes Le pilote qui a bouclé le plus grand nombre de tours gagne la course. Pour valider un tour, les 3 balises doivent être passées dans un ordre croissant. Pour être validées, les balises seront passées à pied ou en vol. Arrivée à 18h00 précise. Le pilote qui pose après 18h00 est hors course. En cas d’égalité, c’est l’ordre d’arrivée qui fera foi.

Déplacement : Les balises sont validées en vol ou à pied. Le pilote peut marcher ou voler. La télécabine Le Châble-Ruinettes est également autorisé. Seuls deux terrains d’atterrissage sont autorisés : Montagnier et Versegères. Hors de ces terrains, le participant est considéré hors course.

Attribution des tours : L’attribution des tours se fera uniquement sur la base du tracé GPS déposé sur le site World Xcontest. Le pilote doit impérativement déposer sa ou ses traces 30 minutes après son arrivée.

Conditions : Les pilotes sont les seuls à prendre les décisions qui s’imposent quant au choix des itinéraires pédestres et quant aux choix de vol ; l’analyse et l’anticipation de l’évolution des conditions du terrain et des conditions météorologiques devant être un souci de chaque instant. Si les prévisions météorologiques s’avèrent défavorables, le comité de course du Verbier Air Cross se réserve la possibilité de reporter le départ de la course. De même, il peut neutraliser la course.

Matériel : Le pilote doit avoir avec lui en permanence son matériel de vol. Le pilote choisit un matériel unique et complet pour la course. En cas de dommage et après demande auprès du jury, le pilote peut en changer. Le pilote doit voler dans des conditions aérologiques adaptées à son niveau de pilotage et à sa fatigue. Il est responsable de ses choix, et s’engage à ne pas s’exposer physiquement.

Matériel obligatoire: Le matériel de vol doit être homologué Une voile Solo ou Biplace Un sac de portage Sellette Parachute de secours Casque Téléphone portable chargé et allumé ! GPS La totalité de cet équipement doit être en possession du pilote. Il ne peut être porté par une autre personne que le pilote lui-même en course. Le comité de course peut inspecter l’équipement du pilote à tout moment. Il n’est pas possible de changer de matériel de vol, sauf en cas de détérioration du matériel déclarée et avec autorisation du comité de course.

Règles de vol : La violation de l’espace aérien contrôlé ou réserve naturelle entraînera une pénalité voir la disqualification selon le jugement du comité de course. Si besoin, le pilote doit obligatoirement fournir une trace GPS de tous ses vols afin qu’elle puisse être contrôlée par l’organisation. Le défaut de production de trace ou d’une partie de la trace peut entraîner des sanctions allant de la pénalité à la disqualification. Le pilote s’engage à respecter les règles de vol à vue qui s’appliquent au parapente conformément aux règles VFR.

Sécurité : En cas d’accident, composez le 144 Vous pouvez également appeler le comité de course.

Procédure de retrait ou de désistement : si un pilote désire quitter la course, il doit aussitôt en informer l’organisation qui le supprimera de la liste des pilotes inscrits ou stoppera sa course à son point d’arrêt.

Application des pénalités : Le comité de course se réserve le droit d’attribuer des pénalités en fonction de la gravité des faits et des intentions sous-jacentes. Tout pilote ayant été pris ou soupçonné d’avoir triché pourra faire l’objet de pénalités ou, plus grave, d’une disqualification. Cette pénalité peut s’appliquer pendant la course ou après vérification des traces. La pénalité sera attribuée par le jury.

Inscription : L’inscription se fait à l’adresse suivante : verbieraircross@gmail.com

Frais d’inscription : Solo : 60.- francs Biplace : 120.- francs Inclus dans l’inscription : prix souvenir et repas du soir. L’organisation se réserve le droit de refuser un pilote si il ne présente pas les qualités requises pour participer en sécurité à cette épreuve.

Exclusion : Les participants qui, en fournissant volontairement des indications fausses ou en commettant une infraction de toute autre nature contre les présentes dispositions, tentent de tirer un avantage au classement, ou sont soupçonnés de le faire, peuvent être exclus de la compétition. Le jury est habilité à exclure un participant sans aucune autre explication.

Responsabilité : Les organisateurs n’assument aucune responsabilité concernant les dommages causés à des participants ou à des tiers.

Catégories Femme F1 : volant avec des voiles homologuées EN A/B F2 : volant avec des voiles homologuées EN C/D Homme H1 : volant avec des voiles homologuées EN A/B H2 : volant avec des voiles homologuées EN C/D Biplace Une catégorie

 

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