Pour les pilotes en possession d’ une sellette Ozone Ozium, vous pouvez venir faire contrôler votre matériel  chez Flyverbier.

La présente note de sécurité concerne seulement la première série de l’Ozium et non l’Ozium 2.

Nous avons pu constater un défaut lors d’une simulation de secours en tyolienne. Il se peut en effet que les goupilles des poignées d’extraction de secours aient été endommagées à la fabrication. Si tel est le cas, ces goupilles peuvent se casser lors du déploiement du secours, interdisant ainsi l’ouverture du compartiment du secours, même si la poignée a été jetée. Comme cette cassure de goupille se trouve dans un endroit invisible, nous avons décidé, à titre de mesure de précaution, de remplacer toutes les poignées de cette série d’Ozium.

Mesure requise : Remplacement obligatoire de la poignée de secours.

Les poignées de secours de toutes les sellettes Ozium de première génération doivent être remplacées avant toute nouvelle utilisation. Veuillez contacter le représentant d’OZONE vous ayant vendu votre sellette et lui demander le remplacement de votre poignée. Les nouvelles poignées sont nettement identifiables par des coutures BLEUES. Si votre poignée a été remplacée et qu’elle comporte ces coutures bleues, votre sellette est apte au vol. Sinon, elle ne l’est pas et la poignée doit être remplacée. Veuillez regarder les photos de droite.

FacebookMore...